Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2017
13 avril 2017

Un vélo solaire chez les Lapons !!!

Bonjour à toutes et tous, 

Hier après midi j’étais invité par 2 professeurs de l’établissement Sévigné Saint-Louis d’Issoire.

Quelques élèves et leurs professeurs m’ont présenté leur projet de vélo solaire qui leur permettra, en juillet 2018, de découvrir la Norvège tout en roulant à la rencontre des Samis …

Leur projet m’a enthousiasmé et les questions posés par les étudiants étaient toutes très intéressantes, précises.
Je leur ai parlé un peu de mes voyages de "woufer", de mes rencontres et surtout pour eux, de mon voyage en Laponie Finlandaise. Accompagné de quelques photos je leur ai mis l’eau à la bouche et leur envie d’aller voir les Samis n’a pas faibli.

 

Les grandes lignes du projet :

Le projet « Vélo solaire » est avant tout une aventure humaine avant d’être un défi sportif. Il permet l’apprentissage d’un travail collectif. Il s’articule autour de  4 axes de travail :

            -         Communication sur le projet.
            -         Recherche des financements. 
            -         Réalisation technique du vélo solaire
            -         Préparation, organisation du voyage et périple au Cap Nord en Norvège.

Leur site :

Accueil

Nous proposons ensuite de découvrir la Norvège durant 15 jours en traversant le pays à vélo électrique d'Oslo jusqu'au Cap Nord. Ce périple sera réalisé en relai de 8-9 personnes (professeurs et élèves)).

https://velosolaire.jimdo.com

 

Toutes celles et ceux qui ont une idée pour les aider et/ou les encourager peuvent les contacter directement ou en passant par moi.  

Les sponsors sont bien sur les bienvenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage 2017
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 837
Publicité