Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2017
21 mars 2017

Day after day

Bonjour à toutes et tous,

Mes pensées naviguent de mes voyages et de mes rencontres …. La visite de Tuula et Matti semble se préciser, je vous l’avais bien dit qu’ils étaient rapidement devenu ma famille les Samis de Finlande, un honneur pour moi de les recevoir.

 

Ils disent vouloir se libérer de la souffrance :
Voyez plutôt comme ils courent à sa rencontre !
Tous pourtant aspirent au bonheur
Mais, ignorant ce qui en est la cause,
Ils le détruisent comme si c'était un ennemi.

Shantideva, Bodhicaryavatara, La Marche vers l'Éveil, nouvelle traduction par le Comité de Traduction Padmakara, 2007, Chap. I, 28.

SHANTIDEVA (685-763)

 

Rabjam Rinpotché, abbé des monastères de Shéchèn (Tibet oriental, 2010)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage 2017
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 837
Publicité