Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2017
11 février 2017

Dream time

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin j'ai envie de vous parler du Dream Time, le temps du rêve. Encore un peuple que l'on a exterminé pour le civiliser, les aborigènes d' Australie.

Lors d'un voyage j'ai pu passer quelques jours en dehors de Sydney, de Melbourne, de Perth pour me rendre dans le Red Desert, le désert rouge et m'émerveiller devant Ayers Rock ou Uluru. Ce lieu de culte Aborigène est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara.

Un rocher de 10 kilomètres de périmètre, 2,5 kilomètres de long est planté dans une plaine. Moment intense de le découvrir au coucher et au lever du soleil, se laisser porter par son énergie, celle des peuples aborigènes dont on a détruit l'identité sous prétexte de les civiliser ???.

 

Le temps du rêve (Tjukurrpa en langue anangu), aussi appelé « le rêve », est le thème central de la culture des aborigènes d'Australie. Le « temps du rêve » explique les origines de leur monde, de l’Australie et de ses habitants

La légende d'origine..

Selon leur croyance, la vie consciente serait la création par le rêve d'entités désignées sous le nom de « fourmis vertes » ou « hommes éclairs » jaillis tels la foudre du titanesque « serpent arc-en-ciel » pour ensemencer la terre en y créant les plantes et les animaux, dépendant étroitement les uns des autres, avant de se réfugier, profondément enfouis sous les blocs de grès présents sur les sites sacrés, tel celui d’Uluru (Ayers Rock) (au centre du continent australien) ainsi que sous l’épais manteau du continent des brumes glacées, à la suite du grand cataclysme engendré par l’affrontement de deux de leurs frères, à cause du don de la mémoire aux humains. Elles sont en sommeil depuis, et cela jusqu'à ce que le monde de la surface soit de nouveau propice à leur règne, utilisant la télépathie afin de diriger les pensées et les actes de leurs créatures (terraformation).

 

Ayers Rock ou Uluru.

The-Outback-Uluru

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage 2017
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 837
Publicité