Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2017
15 janvier 2017

Noir puis .... Blanc

Bonjour à toutes et tous,

Par ces temps qui courent, il vaudrait mieux avoir la peau claire pour être tranquille, parait il que la clarté de la peau prédit une belle personne !!!

Et pourtant à l'origine nous étions Noirs ... étonnant n'est ce pas !!

Je comprends mieux avec ces données que mes rencontres, qu'elles soient en noir, en blanc, en rouge, en jaune ont toutes la même valeur et m'apportent toutes autant ...

N'en déplaise à quelques extrêmes ....

 

Article de Hannibal GENSERIC

L'arrivée en Europe de l'Homme moderne (Homo sapiens) se situe vers -40.000 ans. Les comparaisons entre différentes populations humaines actuelles des séquences de l'ADN mitochondrial et du chromosome Y suggèrent fortement que tous les humains actuels ont une origine commune située en Afrique. Le plus ancien Homo sapiens connu jusqu'à présent a été découvert dans le gisement d'Omo Kibish (Ethiopie) daté de -195.000 ans. Les sites archéologiques découverts dans la péninsule arabique attestent que des Homo sapiens l’ont habitée aux environs de -125.000 ans. 75.000 ans plus tard, ils atteignent l’Indonésie, et 85.000 ans plus tard, ils sont en l’Europe. Leur représentant européen le plus connu est l'Homme de Cro-Magnon. Voici qu'aujourd'hui la science affirme que, non seulement l’homo sapiens d'origine négro-arabe a peuplé l’Europe à partit de -40.000 ans (-40 ka) environ, mais que, jusqu’à -6000 ans environ, ce qui très récent, les Européens étaient noirs de peau.

Il y a 8000 ans, les Européens étaient noirs de peau
D'après des anthropologues, l'homme « blanc » existe depuis peu. Leur étude, présentée lors de la réunion annuelle des anthropologues américains le 26 mars 2015, montre que l'homme à la peau blanche n'existe que depuis 8.000 ans.
On savait déjà que l'humanité n'avait migré vers le nord que tardivement, et que les premiers homos sapiens installés en Europe, il y a 40.000 ans, étaient noirs de peau. Mais de nouvelles données présentées fin mars à la réunion annuelle des anthropologues américains montrent que les populations d'Europe du sud et du centre avaient toujours la peau pigmentée il y a 8.500 ans, rapporte "Science Magazine", relayé par "Slate.fr".
Les chercheurs ont comparé les génomes de 83 individus issus de différents sites archéologiques européens, notamment en Espagne, au Luxembourg et en Hongrie. La même équipe avait révélé en février que les Européens modernes avaient principalement pour ancêtres trois populations du Néolithique : des chasseurs-cueilleurs présents depuis le Paléolithique (arrivés du Proche Orient il y a 40.000 ans), des fermiers arrivés aussi du Proche-Orient il y a 7.800 ans, et un peuple d'éleveurs de troupeaux, les Yamnaya, arrivé depuis les steppes du nord de la mer Noire il y a 4.500 ans.
Ce sont ces derniers qui pourraient avoir introduit les langues indo-européennes en Europe, avançait l'étude, publiée dans la revue "Nature".

migrategif-ff5f4-f8112-77cea

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage 2017
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 837
Publicité