Voyage 2017
17 avril 2017

17 avril et on continue de monter

Bonjour à toutes et tous, Ce dimanche 17 avril 2016 nous partons du camp de base de Tilicho Lake à 7 heures, le temps est dégagé. Nous ne prenons qu’un seul sac à dos pour nous 3 car nous reviendrons au camp de base après être montée au lac. Dés le départ...
16 avril 2017

Pâques.

Bonjour, Bonne Pâques à vous toutes et tous, allez savoir pourquoi pour Pâques je pense encore plus fort à mes Amis Italiens que j’ai rencontré mes derniers jours de mon premier chemin de Compostelle en 2005. Erika, Mimosa et Francesco, 12 ans déjà, mais...

16 avril et on continue de monter ...

Bonjour à toutes et tous, Samedi 16 avril 2016, je suis réveillé par un coq à 4H du matin (cocorico comme chez nous … mais avec un fond de OMMMM, normal dans un village bouddhiste). L’étape du jour doit nous mener à Tilicho Base camp à 4 150 mètres. J’écrivais...
15 avril 2017

Larung Gar

Bonsoir, La Chine continue ses destructions au Tibet et des Tibétains … 5000 expulsés, la destruction continue à Larung Gar Source The Tibet Post International Dharamsala — L’association américaine de défense des Libertés, Human Right Watch (HRW), a publié...

Caravansérails ....

Bonjour, Je voudrais vous plonger dans cet univers « étrange » de Loreena McKennitt, univers qu’une amie Hollandaise m’a fait découvrir il y a un peu plus de 10 ans. Lors de mon passage en Turquie et à Istanbul, j’ai voulu retrouver les caravansérails...

Bonjour à toutes et tous, Vendredi 15 avril 2016, 7 heures du matin lorsque nous quittons le lodge, face à nous s’étirent les Annapurnas II, IV et III. Premier arrêt à Bhraka, village bouddhiste ou le monastère blottit dans la montagne me rappelle les...

Bonjour, Chaque matin un spectacle s’offre à moi vers l’ Est, le lever du soleil. Chaque matin, les mains en Namaste je remercie ce soleil d’être là, de m’avoir donné la chance de partager une nouvelle journée avec lui, de partager avec ma famille, de...

Bonjour à toutes et tous, Le jeudi 14 avril 2016 nous quittons Dhukur Pokhari vers 7h, il fait froid, il a gelé pendant la nuit …. Quelques fortes montées quand même et pourtant l’étape de ce jour est annoncée avec une arrivée à 3680 mètres, on commence...
13 avril 2017

13 avril là-haut dans les Annapurnas

Namaste, Ce matin du 13 avril 2016 nous quittions Danagyu à 2200 mètres pour rejoindre le soir Dhukur Pokhari à 3240 mètres. Accompagné du monsieur de la guesthouse nous partons visiter le temple du village qui est en cours de rénovation. Il est maintenant...

Un vélo solaire chez les Lapons !!!

Bonjour à toutes et tous, Hier après midi j’étais invité par 2 professeurs de l’établissement Sévigné Saint-Louis d’Issoire. Quelques élèves et leurs professeurs m’ont présenté leur projet de vélo solaire qui leur permettra, en juillet 2018, de découvrir...