Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2017
25 février 2017

Chavarot

Bonjour à toutes et tous,

Si vous parcourez l’Auvergne du coté de Billom et plus précisément sur la commune d’Isserteaux vous verrez souvent mon nom de famille et il s’agit bien de ma famille.

Il y a quelques années j’avais fait des recherches généalogiques et j’avais eu la chance de retrouver des documents jusqu’en 1680, ils avaient échappé à la destruction de la révolution … La famille était ancrée au village de l’ Epanlerie sur la commune d’ Isserteaux, mon grand-père paternel a quitté ce lieu-dit pour un autre de la même commune d’ Isserteaux.

Le « grand aventurier » de la famille fut mon père qui parcouru avec ma mère les 30 kilomètres entre Isserteaux  à Pérignat ou ils s’installèrent en  1947.

Après quelques escapades dans la région je suis revenu à quelques mètres de la maison de mes parents, la famille Chavarot continue en Auvergne, la pierre des meules ne sert plus que de décor, le Centre d’Ailleurs au village de Chavarot semble un peu en veilleuse, peut être que tout cela me pousse pour aller toujours aller voir là-bas ???

 

Le hameau de Chavarot :St Jean des Ollières

 

Le hameau de Chavarot :St Jean des Ollières

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Le Centre d'Ailleurs est toujours en activité sous la forme de gîtes de groupes. A l'occasion, vous pouvez venir visiter et nous raconter quelques souvenirs de Chavarot !<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Janet et Jack CHRAZ<br /> <br /> www.lecentredailleurs.com
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une Chavarot à laquelle on a toujours dit être originaire de ce Chavarot là.<br /> <br /> Mais je viens de découvrir que non, je suis originaire de St Martin Valmeroux dans le Cantal.Vous dites être remonter jusqu'en 1680 de votre généalogie.Est ce que, à tout hasard, vous auriez des ascendants dans le Cantal?
Newsletter
Publicité
Voyage 2017
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 836
Publicité