Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2017
28 février 2017

Voyage au pays des Samis.

Bonjour,

Déjà 2 mois et demi que j'ai quitté la Laponie et surtout mes hôtes Tuula et Matti. Ce vendredi 3 mars je présenterai cette "escapade" au pays Des Samis de Laponie Finlandaise.

Le joik est fréquent dans ma maison. Le joik est le chant traditionnel du peuple Sami. Issus des traditions chamaniques, exécuté a cappella, parfois accompagné du tambour traditionnel, le joik est d’abord un chant à vocation spirituelle avant de devenir un mode d’expression du peuple Sami à la fin du XXe siècle.

 

Venez vous dépayser, vibrer au chant du joik, sentir la neige, le froid, le vent sur le lac gelé, le sauna qui réchauffe, les rennes (Snow Ball le petit renne blanc) mais aussi la chaleur du coeur de ce peuple qui m'a accueilli si chaudement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage 2017
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité