Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2017
26 janvier 2017

Collecte de lunettes pour le monastére de Pema Ts'al au Népal.

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques mois je vous ai sollicité pour récupérer des lunettes de vue inutilisées que je voudrai envoyé au Népal, dans un monastère de la région de Pokhrara ou j'ai séjourné quelques jours.

J'ai recueilli plus de 100 paires de lunettes bien souvent avec leur étui. Réussite de cette opération et je vous remercie d'un grand Namaste au nom des Népalais et Tibétains qui vont enfin pouvoir retrouver une vue correcte.

43751c47ced5e37300b92a758d5b5695

Je suis à la recherche de "sponsors" français qui pourraient m'aider pour le cout de cet envoi au Népal, j'ai contacté quelques grands de la distribution et transports de paquets, colis, que ce soit des entreprises publics ou privées et à ma grande tristesse aucun n'a donné suite à mes mails et ce qui me déçoit le plus, c'est de ne même pas recevoir une réponse ... ni oui, ni non , ni m ....e. 
Si vous avez des idées n'hésitaient pas à m'en faire part, merci .

Je viens de recevoir un mail d'un responsable Tibétain du monastère, Mr Lobsang, il me donne, nous donne quelques nouvelles et il va regarder comment il peut m'aider pour cet envoi. Peut être les équipes Américaines qui assurent les soins bénévolement chaque année que cela soit en ophtalmologie ou odontologie, des bénévoles Allemands les aident aussi financièrement.

Dear Marc,
 
Thank you very much for collecting glasses for us. It is amazing that you have collected 100 glasses.
I will let you know if I know someone who can support you 100 Euros for sending it.

We all are very fine and doing well. Early this month, all our students attended the 25th Sakya Prayer Gathering at Lumbini for ten days.
 
Almost all our college and some staff members are staying for the White Tara Retreat these days. The duration is for 45 days and will end on Feb 10.
 
Our Tibetan New Year starts on Feb 27 this year. 
 
May you have a great day!
 
Sincerely yours,
Lobsang.

Quelques personnes équipées de lunettes en 2010. Lobsang (au milieu avec le veston noir) est le responsable avec qui je suis en contact depuis mon séjour au monastére. Il a fui le Tibet et réfugié au Népal.

03

Le monastére avec en fond les Annapurnas.

15

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage 2017
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité